Les actes des colloques de la COPIRELEM

Les actes les plus récents ne sont accessibles qu'aux adhérents.

* 46è colloque : dispositifs de formation à l´enseignement des mathématiques au XXIè siècle - Lausanne 2019 (sommaire, brochure)
* 45è colloque : Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ? - Blois 2018 (sommaire, brochure)
* 44è colloque : Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ? - Epinal 2017 (sommaire, brochure)
* 43è colloque : Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ? - Le Puy en Velay 2016 (sommaire, brochure)
* Le Puy en Velay 2016 - Ateliers (brochure)
* Le Puy en Velay 2016 - Communications (brochure)
* 42è colloque : Former et se former ... « Quelles ressources pour enseigner les mathématiques à l'école primaire ? » - Besançon 2015 (sommaire, brochure)
* Besançon 2015 : Ateliers (brochure)
* Besançon 2015 : Communications (brochure)
* 41è colloque : Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? - Mont de Marsan 2014 (sommaire, brochure)
* Mont de Marsan 2014 - Ateliers (sommaire, brochure)
* Mont de Marsan 2014 - Communications (sommaire, brochure)
* XLème colloque : Enseignement de la géométrie à l´école : enjeux et perspectives - Nantes 2014 (sommaire, brochure)
* Nantes 2013 - Ateliers (brochure)
* Nantes 2013 - Communications (brochure)
* XXXIXème colloque : Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l 'activité de l 'élève - Quimper 2012 (sommaire, brochure)
* Quimper 2012 - Ateliers (brochure)
* Quimper 2012 - Communications (brochure)
* XXXVIIIème colloque : Faire des mathématiques à l´école: de l´activité de l´élève à la formation des enseignants - Dijon 2011 (sommaire, brochure)
* Dijon 2011 - Ateliers (brochure)
* Dijon 2011 - Communications (brochure)
* XXXVIIème colloque : L'évaluation dans tous ses états : quels rapports entre évaluation, apprentissage, compétences et savoirs ? - La Grande Motte 2010 (sommaire, brochure)
* La Grande Motte 2010 - Communications (brochure)
* La Grande Motte 2010 - Ateliers (brochure)
* XXXVIème colloque : Enseigner les mathématiques à l'école: où est le problème? - Auch 2009 (sommaire, brochure)
* Auch 2009 - Ateliers (brochure)
* Auch 2009 - Communications (brochure)
* XXXVème colloque : Enseigner les mathématiques à l'école: où est le problème? - Bombannes 2008 (sommaire, brochure)
* Bombannes 2008 - Ateliers (brochure)
* Bombannes 2008 - Communications (brochure)
* XXXIVème colloque : Expérimentation et modélisation dans l´enseignement scientifique: quelles mathématiques à l´école? - Troyes 2007 (sommaire, brochure)
* Troyes 2007 - Ateliers (brochure)
* Troyes 2007 - Communications (brochure)
* XXXIIIème colloque : Expérimentation et modélisation dans l´enseignement scientifique: quelles mathématiques à l´école? - Dourdan 2006 (sommaire, brochure)
* Dourdan 2006 - Ateliers (brochure)
* Dourdan 2006 - Communications (brochure)
* XXXIIème colloque : Enseigner les mathématiques en France, en Europe et ailleurs - Strasbourg 2005 (sommaire, brochure)
* Strasbourg 2005 - Ateliers (brochure)
* Strasbourg 2005 - Communications (brochure)
* XXXIème colloque : Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? quels outils pour le maître ? - Foix 2004 (sommaire, brochure)
* Foix 2004 - Ateliers (brochure)
* Foix 2004 - Communications (brochure)
* XXXème colloque : Trente ans d´activités de la COPIRELEM au service de la formation des maîtres: acquis et perspectives - Avignon 2003 (sommaire, brochure)
* XXIXème colloque : Nouveaux enjeux de la formation: professionnalisation - dispositifs - contenus - La Roche sur Yon 2002 (sommaire, brochure)
* XXVIIIème colloque : Evolution de l'enseignement des mathématiques et de la formation des maîtres - Tours 2001 (sommaire, brochure)
* XXVIIème colloque : Evolution de l'enseignement des mathématiques et de la formation des maîtres - Chamonix 2000 (sommaire, brochure)
* XXVIème colloque : Limoges 1999 (sommaire, brochure)
* Loctudy 1998 (sommaire, brochure)
* XXIVème colloque : St Etienne 1997 (sommaire, brochure)
* XXIIIème colloque : Montpellier 1996 (sommaire, brochure)
* XXIIème colloque : Douai 1995 (sommaire, brochure)
* XXIème colloque : Chantilly 1994 (sommaire, brochure)
* XXème colloque : Aussois 1993 (sommaire, brochure)
* XIXème colloque : Besançon 1992 (sommaire, brochure)
* XVIIIème colloque : Nice 1991 (sommaire, brochure)
* XVIIème colloque : Paris 1990 (sommaire, brochure)
* XVIème colloque : Didactique des mathématiques et formation - Evaluation des apprentissages - Rouen 1988 (sommaire, brochure)
* XVème colloque : Bombannes 1989 (sommaire, brochure)
* XIVème colloque : ème colloque : Angers 1987 (sommaire, brochure)
* XIIème et Xième colloque : Guéret 85 et Quimper 86 (sommaire, brochure)
* Xème colloque : Les mathématiques dans les nouvelles formes d´action éducative - Guebwiller 1984 (sommaire, brochure)
* IXème colloque : La formation actuelle et future des instituteurs - Antibes 1983 (sommaire, brochure)
* VIIIème colloque : DEUG enseignement élémentaire - BLOIS 1982 (sommaire, brochure)
* VIIème colloque : Le Touquet 1981 ()
* VIème colloque : Confolant 1980 (sommaire, brochure)
* Vème colloque : Bombannes 1979 (sommaire, brochure)
* IVème colloque : Auberive 1978 (sommaire, brochure)
* Plestin les Grèves 1977 (sommaire, brochure)
* IIIème colloque : Nice 1976 (sommaire, brochure)
* IIème colloque : Alpe d´Huez 1975 (sommaire, brochure)
* Ier colloque : Orléans 1974 ()

Retour en haut de la page

ARPEME - Association loi 1901 - Siège social : 287 avenue Beausoleil 13320 BOUC BEL AIR - Responsable de la rédaction : Pierre EYSSERIC