CONCERTUM
Dix ans de formation des professeurs des écoles en mathématiques

* Sommaire des 3 tomes
* Hommage à H. Péault
* Préface
* Introduction de la COPIRELEM
* Index des sigles
* Index des sigles AIS
* Index des auteurs
* Le système éducatif français

Enfants de moins de six ans (T1 - Ch1)

* Quelles activités à caractère mathématique en maternelle ? (Y. Girmens - F. André) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Problèmes et apprentissage (T1 - Ch2)

* À propos de la résolution de problèmes (M.L. Peltier) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Apprentissage et difficultés (T1 - Ch3)

* Jeux mathématiques et enfants en difficulté (F. Boule) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Dispositifs spécialisés (T1 - Ch4)

* Formation et AIS (D. Barataud) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Espace et géométrie (T2 - Ch1)

* L’enseignement de la géométrie en formation initiale (A. Kuzniak) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Grandeurs et mesures (T2 - Ch2)

* Autour du thème de la mesure (J. Briand, F. Colmez et G. Brousseau) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Structures additives et structures multiplicatives (T2 - Ch3)

* Catégorisation des problèmes additifs, difficultés liées à la place de la question (C. Houdement) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Nombres décimaux (T2 - Ch4)

* Analyse a priori de séquence de formation à propos des décimaux (A. Bronner) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Démarches de formation (T3 - Ch1)

* Les stratégies utilisées pour former les maîtres du premier degré en mathématiques (A. Kuzniak) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Analyses de pratiques (T3 - Ch2)

* Les gestes professionnels des professeurs d’école débutants, leur acquisition en formation initiale (D. Butlen) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Outils méthodologiques (T3 - Ch3)

* Textes méthodologiques (C. Houdement et M.L. Peltier) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

Eclairages didactiques (T3 - Ch4)

* Intégration des savoirs de formation: la régulation didactique (G. Brousseau) - (Autres textes du chapitre accessibles seulement aux adhérents)

CONCERTUM en espagnol


La enseñanza de las matemáticas para alumnos de 2 a 12 años: herramientas para la formación de profesores en Francia

Retour en haut de la page

ARPEME - Association loi 1901 - Siège social : 45 av. d’Italie 75013 PARIS - Responsable de la rédaction : Pierre EYSSERIC